Jeudi 02 Mai, 2024 - 9:22 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 9:22 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Un conducteur de tricycle prend six mois de prison ferme pour homicide involontaire sur l’axe Bouna-Bondoukou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un conducteur de tricycle prend six mois de prison ferme pour homicide involontaire sur l’axe Bouna-Bondoukou
D.S. 20 ans, aide maçon domicilié à Sève dans la sous-préfecture de Koutouba (Nassian), a été condamné mercredi 07 septembre 2022 par la section de tribunal de Bouna à six mois de prison ferme, à une amende de 200 000 FCFA et à une contravention de 30 000 FCFA, pour défaut de permis de la catégorie A, défaut de maîtrise, blessures et homicide involontaire survenu le 29 août 2022 sur le tronçon Koutouba-Flakièdougou (axe Bouna-Bondoukou)

Le jour des faits coïncidait avec le jour de marché de Flakièdougou, et D.S avait abandonné tous les chantiers pour s’ériger en conducteur de tricycle afin de se faire des sous.

Il avait fortement chargé son tricycle de cartons de tomates appartenant à un particulier à Koutouba et il devait les acheminer au marché de Flakièdougou, localité située à 26 km. Le jeune maçon, qui veut faire une grosse recette, a démarré à la hâte l’engin dans l’espoir de revenir faire un autre chargement.
Malgré la présence des cartons de tomates qui bondaient déjà son tricycle, le sieur D.S s’est permis de prendre en chemin des passagers, du fait de l’approche d’une grosse pluie. Ceux-ci, au nombre de cinq, ont grimpé sur les cartons et ont essayé de agripper comme ils pouvaient.

Voulant vite atteindre Flakièdougou avant la tombée de la pluie, D.S s’est mis à accélérer et à accélérer. La vitesse vertigineuse à laquelle il roulait a fini par inquiéter l’un des passagers assis derrière lui. Ce dernier, pris de panique a assommé D.S d’un violent coup à l’épaule.

Le jeune conducteur, secoué par ce coup brusque à l’épaule, n’a pu maîtriser sa vitesse trop élevée. Il rate sa ligne et fait une sortie de route qui le projette avec les cartons de tomates et tous les passagers dans un profond ravin.

L’accident fait un mort, trois blessés dont l’un dans un état critique. D.S s’en sort  avec de légères égratignures. Il est mis aux arrêts par la gendarmerie et conduit à Bouna où il a été déféré.

En dépit des nombreuses campagnes de sensibilisation contre l’excès de vitesse sur les routes, ce fléau persiste et endeuille des familles. Pour le parquet de Bouna, les peines vont désormais s’alourdir pour les conducteurs fantaisistes, adeptes de grandes vitesses sur les routes. Le parquet annonce également de fortes sanctions pour les conducteurs circulant sans pièces à bord d’engins.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR